Organiser un évènement

titrecreerevenement.png

 

Vous voulez organiser une récolte de dons pour OpéRett ? Écrivez-nous un mail organisation@operett.net !

Nous vous présentons ici quelques idées pour vous motiver et vous aider à mettre en œuvre vos talents d'organisateurs.

Cette liste n'est pas exhaustive et nous serions heureux de partager avec vous d'autres envies et astuces.


Un concours de pétanque

Pourquoi pas ? Tous simplement. Quelle commune n'a pas son terrain de boules avec ses habitués ? N'hésitez pas à leur en parler et à demander l'autorisation à la mairie. Ensuite il faut fixer une date (peut-être pas en plein hiver!) et structurer la manifestation :  sur ce point, les boulistes pourront vous aider. Prévenez les journalistes locaux et n'oubliez pas de demander des dons !

Un concours de chant

Sans parler de faire de l'ombre à The Voice, il est possible pour vous d'organiser une soirée avec différents artistes amateurs des alentours. Il faut pour cela réserver une salle des fêtes et avoir une sono, cela a un côut évidement, à moins d'avoir un copain sérieux qui à les compétances d'un inég son et le matos. Mais sachez que ce type d'initiative d'intérête générale sera certaienement aidée financièrement par votre mairie. Pour mettre toute les chances de votre côté : il faut faire les choses dans l'ordre. Avant l'automne, demander un rendez-vous avec votre maire ou un adjoint pour faire une demande d'aide financière et logistique. Vous devez alors demander un devis à une entreprise de prestation sonore. Ensuite, une fois que la date est fixée (ne soyez pas préssés), faîtes un appel aux artistes par voie de presse sans oublier de parler de la cause !

Une émission de radio

Les radios locales battent souvent les audiences des radios nationales. Votre émission de radio préférée peu certainement parler du syndrome de Rett et de l'association OpéRett. Nous nous mettons à votre disposition et à celle des présentateurs !

Une vente aux enchères

Mieux qu'un vide grenier ! Vosu pouvez opter pour la version moderne en passant par le site d'enchères en ligne E-Bay ou préférer la méthode ancienne avec toute la mise en scène et la montée d'adrenaline et de supense propre à une vente aux enchères... Qui est le commissaire ?! Décidez-vous! Les journalistes doivent eux-aussi participer à cette mise en scène!

Une exposition d'oeuvres d'art

Une oeuvre d'art a une valeur sentimental. La valeur du matériel nécéssaire à sa réalisation est souvent négligeable. C'est pourquoi, avec des artistes amateurs ou professionnels bénévoles vous pouvez dégagez une recette considérable au profit d'OpéRett. Il s'agit de réserver un lieu spacieux pour accueillir quelques temps cette exposition (avec vernissage le premier jour et vente pendant ou le dernier jour). Relayer aussi l'appel aux artistes plasticien de votre région par voie de presse. cela sera aussi l'occasion de sensibiliser à la première cause de polyhandicap !

Un album de photos

Vous êtes photographe amateur ? Vous pouvez compiler vos photos sur une thème intéressant et réaliser un ouvrage chez un imprimeur ou en ligne et le proposer à la vente dans les commerces de votre ville au profit d'OpéRett !

Un dessin d'enfant contre un don !

Coup de coeur, dans votre école : les enfants déssinent et les parents achètent les dessins au profit de l'association !

 

Vous avez plein d'idées ? Nous sommes là pour vous aider à les réaliser : organisation@operett.net

titreparticipez.png