Ici, nous répondons à vos questions...

À savoir : en France, les personnes qui paient des impôts peuvent donner 3 fois plus car 66% leur revient sous forme de réduction d'impôts.

 

Aurais-je un reçu fiscal ?

Quelque soit le moyen de paiement que vous choisissez pour faire un don, vous recevrez dans les plus brefs délais un reçu fiscal, vous permettant d'attester de votre don auprès des services des impôts.  Il vous suffira de reporter le montant du don en case 7UF de votre déclaration (voir l'image).

 
 


Pour un don ponctuel, le reçu est envoyé dans le mois qui suit la reception de votre don. Pour les dons mensuels, le reçu est envoyé en janvier avec le montant global de vos dons sur l'année passée.

Vous pouvez choisir de renoncer aux avantages fiscaux en ne remplissant pas le formulaire.

Pour obtenir votre reçu fiscal il vous suffit de remplir le formulaire en cliquant ici.

Ou si vous préférez contactez-nous directement.

 

À titre informatif, ce tableau indique que votre don vous coûte trois fois moins sur le long terme après réduction fiscale pour un don mensuel ou ponctuel.

 
 

Le don en ligne est-il sécurisé ?


Pour donner en ligne OpéRett a choisi PayPal qui est le moyen de paiement en ligne le plus utilisé sur internet. PayPal prend un pourcentage sur la transaction qu'OpéRett compense : ainsi 100% de votre don va aux chercheurs Ardian Bird & Stuart Cobb. Vous pouvez aussi effectuer un paiement sécurisé via Facebook ou via la plateforme HelloAsso. Attention HelloAsso vous proposera de lui verser une commission mais ce "pourboire" n'est pas oligatoire.

Mais vous pouvez bien évidement nous envoyer un chèque tout simplement ou effectuer un virement de façon traditionnelle. A vous de choisir sur le formulaire Mon Don !

 
 

Mon don est-il déductible des impôts ?

OpéRett a obtenu le rescrit fiscal des services du Ministère de l’Économie et des Finances vous donnant droit à une réduction de vos impôts (en savoir plus ici).

66% pour les particuliers

60% pour les entreprises

Votre don vous donne droit à une réduction d'impôt. Par exemple un don de 100 euros ne vous coûtera en réalité que 34 euros. En effet en tant que particulier, vos impôts baissent à proportion de 66% de votre don (comprendre la réduction d'impôt ici).

 
 

Puis-je faire juste une promesse de don ?


Si vous préférez, vous pouvez nous faire parvenir une promesse de don par mail : promesse@operett.net

Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais aux coordonnées et aux horaires que vous nous indiquerez.

 
 

Puis-je devenir Ambassadrice ou Ambassadeur OpéRett ?

Vous avez du temps et des idées pour faire connaître le polyhandicap N°1 et financer la recherche sur le gène N°1 ? Votre aide va nous être précieuse, où que vous soyez et quelques soient vos compétences. Vous pouvez nous faire part de votre engagement en tant qu'Ambassadeur OpéRett à cette adresse : ambassadeurs@operett.net

Si vous avez un commerce ou un site internet, vous pouvez nous aider aussi en relayant l'OpéRett (en savoir plus ici).

En tant qu'Ambassadeur/rice bénévole, vos frais engagés dans le cadre de votre activité associative et/ou les revenus abandonnés au profit d'OpéRett  donnent droit à la réduction d'impôt (comprendre la réduction d'impôt ici).

Vous pouvez organiser un événement au profit d'OpéRett dans une école, un gymnase, un club, chez vous, où vous voulez ! Nous avons pour cela rédigé un tutoriel sur notre blog. Ce kit d'actions possibles va vous donner des idées et des conseils afin de vous guider dans votre projet. Toute l'équipe OpéRett est à votre service pour vous aider à nous aider et répondre à vos questions par mail : organisation@operett.net

 
 

Mon entreprise peut-elle être partenaire ?

L'association OpéRett est habilitée à recevoir des dons de la part de votre entreprise (en savoir plus ici).

Vous pouvez nous contacter sur : partenaire@operett.net